FAQ

Dois-je payer des frais de port ?

Les livraisons envoyées vers une adresse en Belgique ou dans un pays voisin (sauf Royaume-Uni) sont gratuites à partir de € 75.

Les retours gratuits ne sont pas valables lors de l'achat du même article - code Mertens - dans différentes tailles ou couleurs.

Quand la valeur des achats défintifs - articles gardés - ne dépasse pas € 75, les fraits de ports - € 14 aller/retour - seront déduit du montant

Comment contacter Mertens Schoenen ?

Pour toute question relative au webshop (pointure, paiement, etc.), vous pouvez toujours nous contacter par e-mail via service@mertensschoenen.be ou par téléphone au +32 16 22 17 29 (Mertens Schoenen, demandez Febe ou Erik) ou au +32 16 20 20 19 (Classix - Mertens Schoenen) le lundi de 13h à 18h et du mardi au samedi de 9h30 à 18h. Pour toute question relative à votre commande, veuillez communiquer votre numéro de commande. Vous préférez acheter dans un magasin physique ? Vous pouvez toujours réserver la paire souhaitée et passer (sans obligation d’achat) en magasin (voir la rubrique Contact pour en savoir plus).

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Si vous passez une commande dans notre webshop, vous avez le choix entre les modes de paiement suivants :

-         Maestro

-         Mastercard

-         Visa

-         V-Pay

-         Visa Electron

-         iDEAL

Mon paiement est-il sécurisé dans votre webshop ? Qu’est-ce qu’ Europabank ?

Europabank est une solution de paiement conçue pour le commerce électronique. Lorsque vous payez avec votre carte de crédit Visa ou Mastercard, vous optez pour cette solution. Dès que vous avez indiqué vouloir procéder au paiement, le webshop vous dirige vers le site web d’Europabank. Europabank collecte toutes les informations nécessaires et traite la demande de paiement. Après vérification du paiement, Europabank nous en informe et vous redirige vers le webshop.

Qu’est-ce que Maestro/Bancontact/Mister Cash ?

En tant que détenteur d’un compte bancaire européen, vous pouvez faire des paiements en ligne avec Maestro, Bancontact ou Mister Cash. Si vous êtes client de l’une des banques suivantes (Belfius/Dexia, BNP Paribas Fortis, ING, FINTRO, KBC, CBC, AXA Banque et VDK Banque d’épargne), vous pouvez faire des achats facilement et en toute sécurité dans notre webshop.

Comment puis-je voir si les chaussures que je souhaite sont encore en stock dans ma pointure ?

Si la pointure que vous avez choisie est encore en stock, la case correspondante est colorée en gris. Si la case de votre pointure est barrée, c’est que nous n’avons malheureusement plus la pointure voulue en stock.

Quand puis-je espérer recevoir ma livraison ?

Avant d’envoyer une commande, nos collaborateurs la soumettent à un contrôle de qualité détaillé. Pour les livraisons en Belgique, nous nous efforçons de faire parvenir chaque commande au client dans les 2 à 3 jours ouvrables. Les délais de livraison sont bien sûr plus longs pour les commandes internationales.

Vais-je recevoir une confirmation de ma commande ?

Si votre commande a été passée avec succès, vous recevez un e-mail contenant une confirmation de paiement. L’adresse e-mail que vous avez indiquée doit bien sûr être correcte pour recevoir cette confirmation de paiement. Conservez-la bien car il s’agit de votre preuve de paiement.

Est-il possible qu’après avoir commandé un article, il soit quand même épuisé ?

Oui, c’est possible malgré nos efforts pour éviter cette situation. Une vente en magasin a toujours priorité sur une vente en ligne, mais le risque que cela se produise est extrêmement faible.

Y a-t-il des frais liés au retour de mon colis ?

Si la paire de chaussures que vous avez commandée ne vous convient pas, vous pouvez la retourner pendant 14 jours après la date de livraison. Nous vous demandons toutefois de le faire le plus vite possible et de ne pas attendre 14 jours avant de nous les renvoyer, car un de nos clients souhaite peut-être la paire que nous vous avons envoyée. Nous vous demandons de remplir le formulaire de retour et de le joindre à votre envoi. Nous acceptons bien sûr uniquement les articles retournés non portés, dans leur état d’origine (avec tous les accessoires fournis) et leur emballage d’origine. Si tel est le cas, nous vous remboursons le montant d’achat dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons par ailleurs de retourner vos articles par envoi assuré afin d’éviter que votre colis se perde. Les frais de retour sont gratuit à partir d'un achat de € 75. Vous trouvez un timbre dans votre commande. Les frais de retours sont à votre charge pour les commandes internationales.

Puis-je ramener moi-même la paire que je retourne en magasin ?

Oui, c’est possible avec un formulaire de retour dûment complété. Le montant ne vous sera pas remboursé en magasin, mais il sera remboursé via le compte de notre webshop.

Comment la commande me parvient-elle ?

Pour l’envoi de nos colis, nous travaillons avec bpost.

Que faire en cas de plainte ?

Si vous n’êtes pas satisfait(e) des articles reçus ou du service fourni, nous vous recommandons de nous signaler cette plainte le plus vite possible à l’adresse e-mail suivante : service@mertensschoenen.be. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre plainte dans les 2 jours ouvrables. Veuillez toujours mentionner votre numéro de commande afin que nous sachions de quoi il s’agit.

Les articles en promotion peuvent-ils être retournés ?

La loi sur la vente sur internet vous donne toujours le droit de retourner un article dans un délai de 14 jours.

Dois-je payer des frais de port pour retourner ma commande ?

Les frais de port pour retourner une commande sont à la charge du client pour les commandes internationales et les commandes en dessous de € 75. A partir d'un achat de € 75, le timbre de retour est inclus dans votre commande.

J’ai récemment passé/reçu une commande et maintenant vous proposez une réduction plus importante ?

Comme nous ne déterminons pas à l’avance quand débute notre liquidation ou quand nous réduisons davantage les prix de notre collection, nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir si nos prix continueront ou non à baisser par la suite. De plus, vous avez, au moment de l’achat, la possibilité de commander un article qui ne sera peut-être plus en stock par la suite.

Puis-je également utiliser ma carte de réduction en ligne ?

Ce n’est pas encore possible pour l’instant, ces réductions ne sont accordées qu’en magasin.

Puis-je payer en ligne avec un chèque-cadeau ou un bon de valeur ?

Seuls les chèques-cadeaux achetés en ligne peuvent être utilisés en ligne.

Dans quelle mesure les photos sont-elles précises ?

Les photos affichées sur le site web depuis la saison d’été 2018 sont prises avec le matériel photo le plus professionnel disponible sur le marché. Pour chaque chaussure, vous voyez 5 photos + une image à 360° utilisable avec la souris de votre ordinateur. Les articles plus anciens sont photographiés dans un studio professionnel par l’un de nos collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre afin que les photos soient aussi fidèles que possible par rapport à la réalité. De petites différences de couleur sont évidemment possibles lors de l’affichage à l’écran. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter un de nos collaborateurs au +32 16 22 17 29 (Mertens Schoenen, demandez Febe) ou au +32 16 20 20 19 (Classix - Mertens Schoenen). Ils vous aideront avec plaisir.